aérophrapie

AEROPHAGIE

Il est certainement préférable de prendre des repas peu abondants, des petites collations.
Ne pas boire trop en mangeant et éviter de boire des boissons gazeuses (eaux minérales pétillantes, sodas ou Coca, champagne), alcoolisées (cidre, bière), glacées, ainsi que certains jus de fruit, en particulier les jus de pomme et de raisin. Ne vous couchez pas aussitôt après le repas, votre digestion sera plus lente.
Entre les repas, résistez au grignotage, ne mâchez pas de chewing-gums qui immanquablement provoqueront des éructations à cause de l'air ingéré en même temps que la mastication.
Abstenez-vous de fumer car le tabac augmente la salivation entre les repas et donc favorise l'absorption d'air.
L'aérophagie est souvent psychosomatique, traduisant de l'anxiété, du stress. Le surmenage, les difficultés économiques ou familiales, la tendance dépressive sont des facteurs souvent déclenchant et toujours aggravants. Essayez donc de fuir le stress de la vie moderne : prenez votre temps, que ce soit dans la vie quotidienne ou lors de vos repas.
Abstenez-vous des repas pris rapidement, évitez de consommer trop souvent des sandwiches. Prenez le temps de vous mettre à table, ne parlez pas en mangeant pour ne pas avaler d'air et ne consommez pas d'aliments qui ballonnent . Le traitement médicamenteux est simple, pas toujours nécessaire car c'est surtout la correction de votre mode de vie qui vous apportera une amélioration. Si les troubles persistent, consulter un médecin.

Ces règles diététiques ne dispensent pas de l'avis de votre
médecin